Top départ des 44es Finales Nationales des Olympiades des Métiers 2017

La compétition a débuté aujourd’hui dès 8 heures 30 ce jeudi 9 mars. Les 650 candidats en lice, qui concourent à titre individuel ou en équipe, ont pris possession de leur poste de travail. Ils sont plus unis et motivés que jamais et déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour monter sur la première marche du podium dans l’un des 60 métiers en compétition.

Pendant ce temps, des milliers de collégiens se sont rués hors des cars spécialement affrétés pour leur faire découvrir la richesse et la diversité des métiers en compétition et la formation professionnelle.
Quoi de mieux pour donner à voir et offrir aux jeunes visiteurs une occasion unique de trouver leur voie et de voir « en vrai » comment les métiers se pratiquent, que la réalisation d’un ouvrage, la précision et la maîtrise du geste, ainsi que la concentration avec laquelle chaque candidat s’attèle à ses épreuves. Les visiteurs sont attentifs et impressionnés.

Les jeunes visiteurs peuvent aussi, sur chaque espace métier, découvrir et s’essayer à la pratique des métiers, comme la construction d’un mur de briques sur le stand maçonnerie, avec les ateliers « Toi aussi tu peux le faire ! ».

Pour en savoir plus